Consultation d'allaitement post-natal Paris 16

Allaiter est une vraie richesse et a de nombreux bienfaits pour le bébé et sa maman.

L'allaitement nécessite un apprentissage qui vous est donné lors des cours de préparation à la naissance, encadrés à la maternité.

Pour un suivi adapté une fois rentrée, je vous propose des conseils complémentaires et un suivi afin que l'allaitement se passe au mieux, pour vous et votre bébé.

sage femme paris 16 allaitement

Consultation post-accouchement post-natal Paris 16

Sage femme post-natal Paris 16

La sage-femme vous questionne sur les suites de votre accouchement, l'involution utérine, sur la façon dont se déroule l’allaitement (maternel ou biberon), sur votre fatigue, votre sommeil, et votre alimentation. Elle s’assure aussi que votre bébé se porte bien et qu'il suive correctement sa courbe de poids.

 

Ces consultations post-accouchement peuvent commencer dès votre retour à la maison, et sont prises en charge par la sécurité sociale.

 

Ces visites sont aussi de vrais moments d’échanges et vous permettent d’aborder ce nouveau rythme avec votre bébé plus sereinement.

Rééducation périnéale et abdominale

Le périnée est la région du corps qui se trouve à la partie la plus basse du tronc, formant le fond du bassin.

Ses muscles et ligaments supportent le poids du bébé pendant la grossesse et, à la naissance, sont sollicités et étirés lors de son passage.

Il est donc indispensable de retonifier et rééduquer cette partie, que l'accouchement se soit déroulé par voie basse ou césarienne, pour éviter des problèmes d'incontinence. 

Les séances sont à commencer dès la sixième semaine après l'accouchement et surtout avant la reprise de toute activité sportive.

Deux méthodes sont nécessaires à une réeducation du plancher pelvien :

sage femme paris 16 réeducation perinée

La méthode manuelle.

Elle permet d'établir un diagnostic sur l'état du périnée, et, au fur et à mesure des séances, d'évaluer la progression de la tonicité des muscles.

La méthode par électro-stimulation. 

Complémentaire à la méthode manuelle, elle permet une retonification plus rapide des muscles du périnée.